Hello la compagnie !
Après les gyozas, nous continuons dans les pâtes et nous partons cette fois en Italie puisque nous allons préparer des gnocchis maison 🙂 !
Saviez-vous qu’il existe plusieurs sortes de gnocchis ? Il y ceux à base de pommes de terre, de semoule voire même ceux à base de pâte à choux !
Pour cette fois-ci, je vous propose une recette de gnocchis à base de pommes de terre.
Vous pourrez ensuite simplement les agrémenter de la sauce qui vous convient : sauce tomate, fromage, pesto … faites-vous plaisir 🙂


Pour 2 personnes
Difficulté : ⭐️⭐️☆☆☆ « t’avais dit qu’on faisait des gnocchis»
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Accessoires :
- 1 fourchette
- 1 planche en bois ou 1 plan de travail
- 1 grande casserole
- 1 écumoire (louche à trous)
Ingrédients :
- 250 g de pommes de terre
- 120 g de farine
- 1 jaune d’oeuf
- 1/2 cc de muscade râpée
- 1/2 cc de paprika fumée (ou non fumée!)
- herbes aromatique de votre choix (pour moi : thym, ciboulette, fenouil sauvage)
- sel
- Eplucher les pommes de terre, les rincer et les faire cuire 25 minutes dans une eau bouillante salée.
- Une fois cuites, les égoutter puis les passer sous l’eau froide et attendre qu’elles refroidissent complètement. 💡 Si vous êtes pressé, vous pouvez sauter l’étape de laisser refroidir les pommes de terre, mais il faudra faire attention à ne pas vous brûler 😉
- Lorsque les pommes de terre sont refroidies, les écraser finement (presse-purée, fourchette, robot). Il faut obtenir un mélange bien lisse.
- Faire un puit et ajouter le jaune d’oeuf, les herbes aromatiques hachées et la moitié de la farine. Mélanger avec une fourchette.
gnocchis maison – préparation de la pâte à gnocchis - Ajouter le reste de la farine et mélanger avec les mains jusqu’à former une boule de boule de pâte lisse.
gnocchis maison – la boute de pâte - Diviser votre pâte en plusieurs boules (de la grosseur d’une boule de billard à peu près) et l’étaler jusqu’à former un boudin d’une longueur de 10 cm et une largeur de 2 cm environ. Couper les petits tronçons de pâte (environ 2 cm de long).
- Les étaler légèrement un à un à l’aide d’une fourchette (comme sur la photo).
- Faire de même jusqu’à former tous vos gnocchis.
- Faire bouillir une grande casserole d’eau.
- Lorsque l’eau bout, ajouter du gros sel et vos gnocchis. Les laisser cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface : cela signifie qu’ils sont cuits.
gnocchis – ils remontent à la surface, ça y est, ils sont cuits !! 😀 - Vous n’avez plus qu’à les agrémenter de la sauce qui vous plaira 🙂 Vous pouvez également une fois cuits, les passer 3/4 minutes à la poêle pour voir de bons gnocchis grillés comme nous l’avons fait !

L’article vous plaît ? Vous avez testé la recette ? Vous avez des questions? N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire 🙂
Pour être au courant des nouvelles recettes, vous pouvez me suivre sur Facebook et vous inscrire à mon blog, tout en bas de la page d’accueil ! 🙂
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
J’aimeJ’aime
Très jolis tes gnocchis Joséphine ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Martin !!
Ils sont aussi très bons 😋😉 !!
J’aimeJ’aime
Les gnocchis maison c’est trop bon. Bravo ils sont très réussie
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire !! 🙂
Je suis contente puisque mes premiers gnocchis, d’il y a quelques temps, étaient vraiment ratés de chez ratés 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
De bien jolis et sans aucun doute délicieux gnocchi qui auraient été tout-à-fait à leur place sur le défi de CMUM dont le thème de ce mois-ci est justement les gnocchi 😉
Bonne soirée. Bizh. Viviane
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 🙂
Je ne connais pas encore ces défis gourmands, je vais regarder de plus près ce qui a été proposé, et pourquoi pas m’inscrire au prochain défi ?!
Bonne soirée ! Bises.
J’aimeAimé par 1 personne