Hello,
Maintenant que nous savons préparer un Pain burger (en vidéo ici) on ne va pas s’arrêter là! Je vous propose une délicieuse recette de burger veggie. Oui oui veggie mais vous allez en prendre plein les mirettes

Pour 4 personnes
Difficulté : ⭐️⭐️☆☆☆ « easy le burger veggie »
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Accessoires :
- 1 saladier
- 1 poêle
- 1 râpe à légumes
- 1 girafe (mixeur plongeant)
Ingrédients :

- 4 Pains burger
- 60 g de lentilles vertes
- 20 g de boulghour (à défaut, de la semoule)
- farine
- 1 carotte
- 1/2 poireau
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- sauce chirachi (ou sriracha)
- herbes aromatiques au choix (ex : ciboulette, persil, thym, romarin etc. ce que vous avez dans le jardin, ou ce qui est de saison ;))
- sel
- cumin
- huile d’olive
- mayonnaise maison (of course!)
- cheddar, beaucoup de cheddar
Etapes :
- Couper l’oignon et l’ail en dés et les faire revenir à l’huile d’olive dans une poêle.
- Couper le poireau en dés puis l’ajouter dans la poêle. Faire revenir quelques minutes. Lorsqu’il est cuit, couper le feu et le réserver pour plus tard.
- Faire bouillir de l’eau.
- Quand elle bout, ajouter les lentilles (rincées à l’eau claire au préalable) et faire cuire une vingtaine de minutes. Ne pas saler l’eau.
- Râper la carotte et la réserver.
- Après 15 minutes, ajouter aux lentilles, le boulghour.
- Quand les 20 minutes sont passées, goûter pour vérifier la cuisson. Les lentilles doivent être cuites, mais elles doivent rester un peu fermes.
- Bien égoutter. Mélanger aux légumes (poireau et carotte râpée) et mixer à l’aide de la girafe. Assaisonner et ajouter les herbes aromatiques ciselées, une càc de sauce chirachi, une 1/2 càc de cumin. 💡L’objectif est d’obtenir un appareil compact, mais pas parfaitement lisse. Il peut rester des bouts de lentilles/légumes.
- Ajouter +/- 2 càs de farine pour rendre l’appareil moins collant. 💡Vous devez réussir à obtenir des boules de « pâte » sans qu’elles ne collent. N’hésitez pas à ajouter un petit peu plus de farine pour avoir une pâte qui ne colle pas trop. En fait, il n’y a pas de proportion vraiment précise pour la farine… Il faut vraiment y aller petit à petit 💡
- Aplatir la « pâte » pour former des petits steaks. Une fois vos steaks formés, vous pouvez les passer dans un peu de chapelure ou de polenta. Puis, les placer au frais pendant 30 minutes.
- Après les 30 minutes de repos, les faire cuire sur chaque face dans une poêle avec de l’huile d’olive (à peu près 5 minutes de chaque côté).
- Le montage : couper les pains en deux. Étaler la mayonnaise sur la base de chaque pain. Apposer un steak veggie. Ajouter des pickles et/ou salade… laissez libre court à votre imagination et à vos envies. 💡Pour que le cheddar soit bien fondant comme sur la photo, mettre votre fromage dans un mug 30 secondes au four micro-ondes. Remuer avec une petite cuillère pour un mélange homogène. Verser dans votre burger, feu à volonté!!! Terminer le montage avec la seconde moitié du pain.

Enjoy! ❤
L’article vous plaît ? Vous avez testé la recette ? Vous avez des questions? N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire 🙂
Pour être au courant des nouvelles recettes, vous pouvez me suivre sur Facebook et vous inscrire à mon blog, tout en bas de la page d’accueil ! 🙂
Super recette, à tester au plus vite!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire 🙂
Si tu testes, fais-moi un petit retour. Bon (long) week-end
J’aimeJ’aime
Miam ! Apetissant 😋
J’aimeAimé par 1 personne
C’est gentil merci! Nous, on a fait les pickles de radis hier 😉
J’aimeJ’aime
Cool ! Ravie que tu es testée les pickles, j’espère que ça t’a plu 😉
J’aimeAimé par 1 personne
On ne les a pas encore goûtés. En général, on attend 1 semaine… je te tiens au courant le week-end prochain 😉
J’aimeJ’aime
Appétissant 🍔👏😋
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire. C’est un petit peu de travail mais ça va le coup 😉 Bises
J’aimeJ’aime
Tellement gourmand ton burger veggie ! Pas mal cette astuce pour le cheddar, je n’y avais pas pensé 🤷♀️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sébastien pour ton commentaire.
Et oui, c’est tout simple, mais nous n’y avions pas pensé avant non plus à vrai dire ! Mais maintenant, à nous les burgers avec du fromage de partout !! 🙂
J’aimeJ’aime