Les DIY de Joséphine

DIY : les dessous de verre graphiques

Hello la compagnie !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit DIY très simple et tout joli.

Le printemps est là, l’été arrive bientôt… ça sent les apéros sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin 😉 Afin de donner un peu de couleur à votre table, Joséphine vous propose aujourd’hui de customiser de simples dessous de verres en liège à l’aide de scotch et de peinture.

Pour réaliser ces dessous de verre vous aurez besoin de :

  • dessous de verres en ligne : trouvés en magasin de bricolage 
  • de trois couleurs de peintures différentes : Joséphine a choisi du doré, du blanc et du noir (peinture trouvée chez Sostrene Grene à Lyon)
  • d’un pinceau moyen (plat, ça sera plus pratique) 
  • de vernis 
  • de scotch : le mieux c’est du scotch de peintre, mais du scotch normal peut convenir 

Prenez vos dessous de verre, et disposer des bouts de scotch de manière à former un triangle, comme sur la photo. Réaliser votre triangle comme bon vous semble, plus ou moins grand, plus ou moins large etc…

Assurez-vous bien que le scotch soit bien collé correctement sur la surface de votre dessous de verre. Aplatissez bien avec votre doigt, il ne faut pas qu’il y a de petites bulles d’air. Sinon, lorsque vous allez retirer votre scotch, les traits ne seront pas très nets.

 

Peindre l’intérieur de votre forme avec une première couleur de votre choix, et attendre quelques petites minutes que cela sèche avant de retirer le scotch. Il faut attendre que cela soit bien sec, sinon il risque d’avoir de petites bavures.

Une fois que vous avez enlevé le scotch, toucher délicatement la couleur que vous venez de poser pour vous assurer qu’elle est bien sèche. Si oui vous pouvez continuer et éventuellement coller délicatement sur le dessus un bout de scotch pour protéger les bords.

Pour la suite, c’est très simple ! On recommence avec une autre couleur ! Vous pouvez se faire revaucher les couleurs, des disposer l’unes à côté de l’autre etc…

Joséphine a choisi trois couleurs différentes mais vous pouvez en choisir seulement deux, ou plus ! Faites selon votre imagination 🙂

IMG_0385

Et ainsi de suite … Continuer avec les autres dessous de verre 🙂

 

 

IMG_0387

fullsizeoutput_16ea

fullsizeoutput_16e9

Enfin, quand vos dessous de verre sont bien secs, n’oubliez pas de déposer une couche de vernis incolore sur le dessus ainsi que sur le dessous. Comme nous avons utilisé du liège, il est préférable de mettre du vernis pour le protéger et ne pas qu’il s’abime au contact de liquide. Et cela vous permettra de passer un petit coup d’éponge sur le dessus pour les nettoyer. Evidemment, ne les lavez pas à grande eau…juste un coup d’éponge hein 😉

Une fois que vous aurez compris la technique, vous pourrez re-décorer plein de choses comme des petites boites, ou ici une petite caisse de rangement 😀

fullsizeoutput_16e7

fullsizeoutput_16e8

Publicités

2 commentaires sur “DIY : les dessous de verre graphiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s